Ramadan 2016 – Accès Internet: Ordinateurs au bureau, Mobile après

Dans le cadre de nos analyses des audiences de nos médias en ligne (Echantillon Baromètre 2015), nous avons procédé à l’étude des matériels utilisés (Ordinateurs, Mobile et Tablette) pour l’accès à notre portail d’informations en ligne au cours d’une journée de Ramadan – Séance unique.
Résultats

L’utilisation de l’ordinateur domine largement au cours des premieres heures de bureau (8-14 h), plus de 70% au cours de cette période de la journée, et a partir de 14-16h il commence a baisser pour se stabiliser au cours de la soirée a pres de 50%.

La part mobile (smartphone) augmente progressivement a partir de 15H (fin de journée séance unique) pour rejoindre le niveau des utilisations ordinateurs (Desktop) au cours de la soirée (20-22h).

La part des tablettes reste assez modeste avec 4% le matin, jusqu’a 7% l’apres-midi et au cours de la soirée.

internet-ramadan-utilisation-support-journee-IMG Medais

Au cours de cette meme période d’analyse (6 au 8 juin 2016), la part moyenne des acces ordinateurs a été de 48%, contre 45% pour le mobile et 7% pour les tablettes (Base: Utilisateurs).

 

AMMAR Hechmi

Fondateur groupe IMG Médias

WMC Portail : webmanagercenter, Almasdar, Directinfo, Finance, Le Cercle, GDE)

Tekiano.com

Baya.tn

 

Lire aussi :

Ramadan 2016 – Explosion de la fréquentation des sites d’informations en ligne

 

A propos

Pour cette étude nous avons effectué des releves régulieres (toutes les heures) des données en temps réel fournies par Google analytics (base: utilisateurs) pendant les trois premiers jours du mois de ramadan, nous avons ensuite calculé la moyenne des trois jours par tranche de deux heures.