Publicité sur Internet au mois de Ramadan: Avantages

La guerre des programmes télé spécial mois de Ramadan, avec la multiplication des chaînes en compétition pour l’audimat du mois de jeûne, aggrave le phénomène du zapping au moment des pauses PUB.

Pas moins de 5 chaînes en compétition (Al wataniya 1, Al Hiwar Ettounsi, Nessma, Attessia et HannibalTv), 10 à 15 productions, programmes ou émissions pour un temps d’écoute de 2 heures, engendrent tous les soirs une autre compétition familiale pour la possession de la commande et à qui mieux mieux dans l’exercice du zapping.

Cette situation provoque un autre phénomène, celui des soirées de rattrapages des séries, caméras cachées et sitcoms, mais cette fois sur Internet, ce qui explique l’allongement des journées internet au cours du mois de Ramadan, de 8h du matin jusqu’à 3h00 le lendemain et l’augmentation de la fréquentation des sites d’informations et du temps moyen passé par visite.

Des avantages d’une publicité sur Internet au mois de Ramadan:

– On évite les pauses PUB et le phénomène du Zapping,

– On profite d’une augmentation significative du temps passé sur les pages du site, d’où une meilleure exposition à la publicité

AAEAAQAAAAAAAAd7AAAAJGNiOTk4ZWEzLWZhMTktNDNkNS1hZjUxLTc5MzBlNDc0MmQ0NQ

– On peut mieux cibler les internautes mobiles en fin d’après-midi et en soirée quand ils passent en mode mobile,

AAEAAQAAAAAAAAefAAAAJDIyOWJjZGZlLWUxOWItNGNkNy1iMTA3LWQxMzU3MmFkNzQ4ZA

– On peut plus facilement développer des visuels et des messages adaptés aux différents supports (Ordinateurs ou Smartphones), en tenant compte du fait que le temps moyen passé par visite sur ordinateur est plus important que quand il s’agit d’un accès par mobile,

– On peut facilement développer des messages différents selon la géolocalisation des internautes

– On peut bénéficier de campagnes multi-formats pour une optimisation de l’exposition,…

Baromètre des médias en ligne 2015

barometre-wmc-06